JERK
C’est quoi, le jerk?
Le terme « jerk » fait référence à une méthode traditionnelle jamaïcaine d’assaisonnement et de cuisson des viandes, des légumes ou du tofu. Issu d’aliments du terroir luxuriant et fertile de la Jamaïque, le jerk consiste en un mélange exotique d’oignons verts, d’oignons, de piments Scotch Bonnet, de sel, de thym, de piment de la Jamaïque, de poivre noir et de plusieurs autres épices. Salé, aromatique et épicé, le jerk est un incontournable quand on désire cette explosion de saveurs avec un soupçon de piquant.
comment cuisiner avec le
Ajoutez l’un de ces produits JERK à vos propres ingrédients frais.
Badigeonnez les deux côtés de la viande avec cette sauce plus sucrée pendant les dernières 5-6 minutes de cuisson. Vous pouvez aussi l’ajouter à vos casseroles, ragoûts ou sautés. La sauce peut aussi servir de condiment ou de trempette.
Une petite quantité suffit. Frottez la viande crue avec 1 à 2 cuillères à soupe d’assaisonnement et d’autres ingrédients frais, laissez mariner au moins une heure avant de la cuire au barbecue pour obtenir le goût classique et traditionnel de jerk. Si vous n’avez jamais goûté au jerk, commencez par une version douce et augmentez graduellement l’intensité.
Conseil d’ami : l’utiliser seul pour une viande au fini sec sans sauce, sans y ajouter aucun autre ingrédient.
Épices jerk Caribbean Traditions
Saupoudrez cet assaisonnement sec sur la viande avant de la faire rôtir, braiser ou griller pour obtenir ce petit extra. Ajoutez-le à vos farces, à vos sauces et à vos marinades pour rehausser la saveur.
un en peu de temps?
Marinade à la jerk
Facile et rapide, le jerk tout-en-un. Enrobez tout simplement votre viande crue, laissez mariner pendant au moins une heure et vous êtes prêts à mettre au four, sur le gril ou dans la poêle.