Conseils pour choisir la meilleure eau de coco

5 étapes faciles pour bien choisir/h1>
L’eau de coco est l’une des boissons les plus rafraîchissantes et hydratantes de la planète. Elle a un goût exquis et est riche en électrolytes. Heureusement, pour les amateurs canadiens, l’eau de coco a envahi le marché ces dernières années, ce qui la rend plus accessible que jamais. Elle se vend dans une grande variété de formes et de formats : bouteille, carton, cannette, poudre et surgelée. En raison de tous ces choix, il peut s’avérer difficile de choisir la meilleure marque. Voici cinq conseils pour vous aider à choisir la meilleure eau de coco pour étancher votre soif et combler la perte d’électrolytes.

  1. Optez nature

Si vous pouvez mettre la main sur une eau de coco fraîche là où vous habitez, comptez-vous chanceux. Bien frais, c’est l’idéal! Pas seulement pour le goût mais aussi parce que l’eau de coco crue contient des enzymes vivants, ce qui favorise la digestion et le métabolisme. Ici au Canada, l’eau de coco fraîche est rarement disponible, mais vous pouvez rechercher une noix de coco verte en épicerie pour goûter la vraie nature. Si vous voyagez dans les îles, arrêtez-vous à un marché ou à un kiosque en bordure de la route et savourez cette boisson divine fraîchement puisée d’une jeune noix de coco. Vous pouvez même goûter à sa pulpe, qui a un aspect gélatineux, en la mangeant comme collation ou en l’incorporant à votre smoothie ou à votre salade.

  1. A2. Évitez les concentrésGraceBlog - IMG3

Certaines marques prétendent que leurs boissons contiennent de l’eau de coco à 100 %, mais leur eau de coco est en fait un concentré reconstitué. Il est beaucoup moins dispendieux pour une marque de transformer l’eau de coco en sirop en la chauffant puis d’y ajouter de l’eau juste avant son conditionnement. Cela dit, le produit ayant subi le moins de traitement est toujours le meilleur choix : cherchez donc la mention « non fait de concentré » sur l’emballage de l’eau de coco.

  1. Évitez les arômes ajoutés et les édulcorants

À l’état naturel, l’eau de coco provenant d’une jeune noix de coco verte est déjà sucrée. Il n’y a donc aucune raison d’y ajouter quoi que ce soit. Des sucres et des arômes sont généralement ajoutés pour masquer l’amertume et le goût acide de l’eau de coco provenant de noix de coco mûres. Adoptez les marques qui offrent des ingrédients purs et évitez les additifs.

  1. Évitez les ingrédients chimiques

Beaucoup de marques ajoutent des composés chimiques comme les métabisulfites. Ceux-ci servent à prolonger la durée de conservation de l’eau de coco et à préserver l’uniformité de sa couleur. Assurez-vous de choisir des marques qui n’utilisent qu’un seul ingrédient, soit l’eau de coco. Par ailleurs, les marques ayant recours à des méthodes de culture et de récolte biologiques représentent le choix santé par excellence.

  1. Évitez l’eau de coco provenant de noix de coco mûresGraceBlog - IMG2

Les noix de coco mûres sont idéales pour la production de lait, d’huile et autres produits à base de noix de coco. Quand elles sont destinées pour l’eau de coco, les nutriments sont sensiblement dilués et son goût est acide, ce qui oblige les marques à avoir recours aux additifs pour masquer le goût (voir le conseil no 3). Pour retirer le plus de bienfaits possibles de votre eau de coco (surtout pour les athlètes), assurez-vous de choisir une marque qui utilise des jeunes noix de coco vertes.

 

Il n’y a pas si longtemps, seule une visite dans les tropiques permettait de combler un désir intense d’eau de coco. À présent, l’eau de coco Grace se trouve dans la section internationale de toutes les grandes épiceries. Nous espérons que vous avez apprécié ces cinq conseils et qu’ils vous aideront à choisir la meilleure eau de coco. Et n’oubliez pas de toujours lire la liste des ingrédients!

 

Rédigé par : The Fancy Nancy

Share on: