Parlons eau de coco avec le Dr Kerr
La semaine dernière, nous avons eu le plaisir de discuter avec le fondateur de The Health Institute, le Dr Joel NM Kerr, qui nous a fait part de ses réflexions sur l’eau de coco.Il est chiropraticien/détenteur d’une certification en technique de relâchement actif (ART), acupuncteur et préparateur physique; c’est une personne qui travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de les aider à maintenir un mode de vie sain. Il travaille actuellement comme expert-conseil en santé et en conditionnement physique pour de nombreuses équipes sportives compétitives de la région du Grand Toronto et est le médecin officiel de l’équipe Oshawa Power de la Ligue nationale de basketball du Canada. Il aime travailler au sein de la collectivité avec les jeunes athlètes. Ces expériences professionnelles, associées à ses études en soins de santé, ont permis de définir la méthode qu’utilise Dr Kerr pour gérer efficacement les blessures aiguës et chroniques que ses patients subissent dans le cadre de leur travail ou de leurs loisirs.
Grace : Avec quels athlètes travaillez-vous?
Dr. Joel Kerr: Je travaille avec n’importe quel athlète c’est à dire avec des personnes qui pratiquent un sport ou qui sont actives. Certains de mes clients sont des athlètes professionnels alors que d’autres sont des personnes actives qui ne sont pas des professionnels mais qui veulent demeurer actives. Un de mes clients est un homme très occupé au travail t qui a quatre enfants à la maison; il a besoin d’être actif pour tenir le rythme de sa vie quotidienne!
Comme ma pratique prenait de l’ampleur, j’ai décidé d’ouvrir mon établissement, The Health Institute. Il y a deux ans, j’ai aussi commencé à travailler avec une ligue professionnelle de basketball d’été : c’est une ligue destinée aux joueurs de basketball jouant à l’étranger mais qui sont de retour au pays et doivent maintenir leur conditionnement. Au cours de ma deuxième année, j’ai décidé de communiquer avec le fabriquant de l’eau de coco Grace à propos d’un partenariat possible.
Grace : Vous s ne recommandez pas les boissons pour sportifs en guise d’hydratation. Pourquoi?
Je suis contre la consommation des sucres transformés. Je suis très strict dans ma philosophie personnelle de manger sainement et de maintenir un équilibre nutritionnel. Quand je fais des recommandations à mes athlètes, je dois m’assurer qu’elles correspondent à un cadre d’entraînement pour personnes actives. Je ne préconise pas les boissons pour sportifs parce qu’elles sont tout simplement bourrées de sucres et d’ingrédients chimiques et qu’elles ne contribuent pas à la santé.
Grace : Pourquoi croyez-vous que l’eau de coco à 100 % Grace est le meilleur choix pour les athlètes?
C’est intéressant de voir que, récemment, l’eau de coco est plus populaire et largement répandue. Pour un Antillais comme moi, toutefois, l’eau de coco est une chose que j’ai toujours consommée à la maison. Je voulais la faire connaître aux gens qui n’en auraient pas autrement entendu parler.
La raison principale est l’hydratation. Que vous fassiez du sport ou non, la plupart des gens sont souvent déshydratés. En effet, beaucoup de personnes consomment trop de sel et le sel déshydrate.
TL’eau de coco pure comme celle de Grace –qui n’est pas faite de concentré, contrairement à beaucoup d’autres grandes marques – est une source d’hydratation pure. J’aime que l’eau de coco contienne plein de magnésium, ce qui favorise la récupération musculaire. Une autre bonne raison pour laquelle l’eau de coco convient aux athlètes : les fibres. Les Canadiens ne mangent pas assez de fibres. L’eau de coco ne contient ni sucre ajouté ni gluten… et bien sûr, la marque Grace est divine!
Grace : Quel genre de travail faites-vous avec les enfants?
Dr Joel Kerr : Je travaille BEAUCOUP avec les enfants dans le milieu du basketball. J’ai un excellent programme destiné aux enfants qui veulent jouer mais qui n’ont pas nécessairement les ressources pour le faire. Nous voulions un panier de basketball professionnel, et Grace a eu la gentillesse de nous en procurer un pour les enfants.
Grace: Grace : Selon vous, pourquoi l’eau de coco est-elle un bon choix pour les enfants?
Dr Joel Kerr : Mon approche nutritionnelle à l’égard des enfants est authentique et fondée sur la santé. Beaucoup de cliniques et d’établissements qui côtoient les enfants ont des distributeurs automatiques Coca-Cola qui vendent des boissons pour sportifs pleines de sucres – et ils le font parce que c’est payant. Je ne voulais pas installer un de ces appareils à The Health Institute à cause du message que cela enverrait; je veux que mon établissement soutienne pleinement la santé de mes clients. C’est particulièrement important pour un enfant d’origine antillaise, car nous avons une plus grande incidence de diabète et de maladie cardiovasculaire. Il faut évitez ces trucs. Il est important qu’un symbole d’autorité exprime cette conviction aux enfants.
L’eau de coco Grace est une source pure d’hydratation et de nutrition pour les enfants, et elle est bien meilleure pour eux que les boissons pour sportifs.
Grace : Merci beaucoup d’avoir pris le temps de discuter avec nous, Dr Kerr!