5 raisons de s’hydrater avec de l’eau de coco pendant et après l’exercice
Vous venez tout juste de terminer un entraînement vigoureux et cherchez une boisson désaltérante pour étancher votre soif et refaire le plein après une séance intense. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus musclé que de l’eau mais ne voulez pas tous les sucres ajoutés qui se trouvent dans les boissons pour sportifs, essayez l’eau de coco. Lorsque vous vous hydratez avec de l’eau de coco pendant et après un effort physique, votre corps se sentira rassasié et désaltéré. De toute évidence, l’idéal serait de pouvoir grimper dans un cocotier pour cueillir une noix de coco toute fraîche, mais l’eau de coco conditionnée est la meilleure option qui s’offre à nous. Dans ce billet, nous aborderons 5 raisons de s’hydrater avec de l’eau de coco pendant et après un effort physique, et pourquoi vous devriez inclure l’eau de coco dans votre programme d’entraînement.
L’eau de coco contribue à la réhydratation
L’American College of Sports Medicine recommande de consommer de 3 à 8 onces de liquide toutes les 15 à 20 minutes pendant un effort physique afin de maintenir un bon équilibre électrolytique. Lors d’un effort physique, vous perdez constamment des liquides et des électrolytes en transpirant. Si vous ne vous hydratez pas adéquatement, vous pourriez vous sentir étourdi, faible et développer des crampes musculaires. S’hydrater avec de l’eau de coco pendant un effort physique peut soutenir votre niveau d’énergie et augmenter vos performances sportives. À vos marques, prêts, inscrivez-vous à un camp d’entraînement!
L’eau de coco contient des électrolytes
Les électrolytes sont des ions qui se trouvent dans le sang, l’urine et d’autres liquides organiques comme la sueur. Le corps perd des électrolytes lorsqu’il transpire : il faut donc les remplacer! Les principaux électrolytes sont le sodium, le potassium, le chlorure, le calcium, le magnésium, le bicarbonate et le phosphate. Si vous ne les remplacez pas durant ou après l’exercice, vous pourriez ressentir de la raideur, des crampes musculaires, la nausée, de la fatigue et de l’irritabilité. S’hydrater uniquement avec de l’eau ne suffit pas à remplacer ces nutriments perdus.
L’eau de coco est entièrement naturelle
L’eau de coco est naturellement saine en plus de posséder des propriétés curatives. L’eau de coco pure à 100 % Grace ne contient aucun additif alimentaire ni d’ingrédient artificiel. L’eau dissimulée à l’intérieur de ces fruits magiques est entièrement naturelle et sa valeur nutritive réhydrate idéalement le corps humain : la raison parfaite de s’hydrater avec de l’eau de coco pendant un effort physique. Selon un article tiré de l’American Journal of Emergency Medicine, on utilise l’eau de coco pour les cas d’urgence de réhydratation par voie intraveineuse dans les régions éloignées du monde. Il est possible d’injecter directement l’eau de coco parce qu’elle est presque stérile lorsqu’elle est puisée directement de la noix de coco et contient une proportion parfaite de nutriments.
Un meilleur choix que les boissons pour sportifs
Disons-le franchement : l’eau de coco contient plus de nutriments par portion, le quart de calories en moins et deux fois moins de sucre que les boissons pour sportifs du commerce. Sans compter que l’eau de coco contient un peu moins d’un gramme de protéines par tasse, favorisant la récupération musculaire qui suit l’effort physique. En outre, l’eau de coco contient plus d’électrolytes par portion que les boissons pour sportifs. Par exemple, une tasse de boisson pour sportifs contient 37 milligrammes de potassium et 2 milligrammes de calcium alors qu’une tasse d’eau de coco contient plus de 600 milligrammes de potassium et 58 milligrammes de calcium.
Un choix averti
La prochaine fois que vous allez vous entraîner ou sur le chemin du retour, buvez de l’eau de coco pour refaire le plein des nutriments vitaux perdus lors de l’effort physique. L’eau est toujours une bonne option, mais elle n’ajoute pas la valeur nutritive optimale ni les propriétés supplémentaires de l’eau de coco. Évitez tous les sucres ajoutés et les arômes artificiels des boissons pour sportifs du commerce et hydratez-vous avec l’eau de coco pure à 100% Grace lors vous faites de l’exercice. C’est votre corps qui vous en remerciera!