Du poulet au jerk à la noix de coco
Pourquoi les Canadiens raffolent de la cuisine des Caraïbes
Bienvenue sur notre nouveau blogue Grace. C’est ici que nous célébrons tous les délices et l’attrait irrésistible de la cuisine des Caraïbes. Si vous aimez la cuisine caribéenne autant que moi, vous êtes évidemment au bon endroit!
Permettez-moi me présenter… Je m’appelle Janice… et j’ai la chance d’être la directrice du marketing chez Grace Canada, l’un des fabricants les plus populaires d’aliments et de boissons authentiques des Caraïbes dans le monde.
Avant même de rejoindre l’entreprise il y un peu plus d’un an, j’étais déjà une passionnée de la cuisine des îles en raison du caractère unique de ses arômes riches et épicées. Mais à présent, mes papilles ont découvert toutes sortes de nouvelles combinaisons de saveurs incroyables que je n’avais jamais essayées auparavant. Il semble que tous les deux jours, quelqu’un me propose d’essayer une nouvelle variante originale… comme de l’eau de coco et de la vodka servis avec une tranche de lime. Rafraîchissant, n’est-ce pas? Croyez-moi, c’est fabuleux!
Pour commencer, j’aimerais vous parler de mon récent voyage à Kingston, en Jamaïque pour visite le siège social avec notre équipe canadienne des ventes et du marketing. Quel bonheur de descendre de l’avion et de jouir d’une température de 30 oC (tout en fuyant des températures sous 0oC à Toronto).
En parcourant les routes de la Jamaïque, j’ai remarqué que la marque Grace et ses produits étaient absolument partout! Des vendeurs de rue qui vendaient des jus Tropical Rhythms dans leur chariot, au beurre sur la table à l’hôtel le matin, en passant par les épiceries qui offraient une immense section de produits Grace, les mêmes produits que nous vendons au Canada (comme les sauces, les marinades, les assaisonnements et les soupes au jerk). Et ce n’est pas tout, car j’ai vu de nombreux panneaux d’affichage de Grace le long des routes et même des panneaux de signalisation arborant les produits Grace au centre-ville, près de nos bureaux. De toute évidence, c’est un nom que tout le monde connaît et aime.
Un des moments forts de mon voyage est le jour où nous sommes allés à Port Royal, une ville jadis renommée comme repère de pirates. Nous avons fait une petite promenade sur la plage et avons dégusté un diner de poisson frit sous la brise rafraîchissante de l’océan. Nous avons également visité un célèbre restaurant où nous avons pu voir la façon authentique de préparer le jerk sur un feu de bois fumant. Délicieux!
Heureusement, vous n’avez pas à prendre l’avion jusqu’à Kingston pour savourer le goût classique du jerk caribéen. Il vous suffit de vous procurer l’assaisonnement ou la sauce au jerk de Grace à l’épicerie. Vous pouvez utiliser notre assaisonnement à la jerk ou notre marinade à la jerk pour faire mariner votre viande crue avant de la griller. Vous pouvez aussi badigeonner votre viande avec notre sauce polyvalente, la sauce BBQ à la jerk, pendant la cuisson. (Au fait, n’hésitez pas à mentionner au gérant de votre épicerie que vous ne trouvez pas les produits Grace que vous recherchez ou envoyez-nous un courriel et nous serons heureux de vous aider à trouver un détaillant près de chez vous.)
En outre, nous avons une foule de projets passionnants en cours ici à Grace dont j’ai hâte de vous parler. Lisez donc régulièrement notre blogue. Vous y trouverez des informations sur nos nouveaux produits comme notre gamme de produits à la noix de coco biologiques,ainsi que des conseils et des recettes pour vous faire découvrir le goût des îles dans votre propre cuisine.
C’est tout pour l’instant. N’oubliez pas de lire notre prochain billet, dans lequel nous explorerons toutes les merveilleuses façons d’utiliser un des superaliments les plus nutritifs au monde. (Un indice : c’est la noix de coco).
Rédigé par