Eau de coco et cocktails : une alliance parfaite
L’eau de coco est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé, mais sa réputation n’est plus à faire comme ingrédient dans les cocktails. La raison est relativement simple : l’eau de coco a bon goût! En prime, lorsqu’elle est ajoutée à un cocktail, elle peut aider à éviter les lendemains de veille grâce à ses propriétés hydratantes naturelles. Elle est aussi unique parmi les autres boissons car elle est à la fois savoureuse et subtile. Son goût tropical inouï et désaltérant complémentera donc les ingrédients d’un cocktail sans les prendre d’assaut, et c’est exactement le rôle d’un allongeur à cocktail.
Ces types de cocktails conviennent pour plusieurs événements et occasions différentes : recevoir des invités, fêter un anniversaire, se retrouver entre amis la fin de semaine ou savourer un cocktail après une longue journée de travail. Voici quatre façons d’utiliser l’eau de coco pour créer de délicieux cocktails :
Margarita à la noix de coco
La margarita est un classique et l’un des cocktails à base de téquila les plus populaires. L’eau de coco rend la margarita encore plus rafraîchissante. Les ingrédients sont simples. Voici ce dont vous aurez besoin pour concocter ce margarita à l’eau de coco :
- 3 onces de téquila blanco
- 1.5 onces de Triple Sec
- 1 feuille de menthe
- ½ cuillère à soupe de jus de lime
- 8 onces d’eau de coco pure à 100 % Grace
- glaçons
- sel
Combiner tous les ingrédients dans un mélangeur (sauf le sel). Verser la préparation dans un verre, puis ajouter du sel sur le rebord. Voilà! Une margarita à l’eau de coco!
Mimosa Twist à la noix de coco
Le mimosa est le cocktail par excellence de la fin de semaine, ce qui fait du Mimosa Twist à la noix de coco le choix parfait pour le brunch par une belle journée. Il se trouve que c’est aussi l’un des cocktails les plus faciles à préparer. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire votre Mimosa Twist à la noix de coco :
- une bouteille de champagne
- 250 ml d’eau de coco pure à 100 % Grace
- 250 ml de jus d’orange
- 1 tasse de tranches d’orange
Jeter les tranches d’orange dans un pichet et ajouter l’eau de coco, le jus d’orange et le champagne. Placer au réfrigérateur, et garder au frais jusqu’au moment de servir.
Rhum et eau de coco
Les boissons au rhum sont définitivement à saveur tropicale, et c’est pourquoi l’eau de coco s’y allient parfaitement. En fait, le rhum et l’eau de coco se combinent étonnamment bien, ensemble, ils n’exigent pas d’artifice. Pour vous rafraîchir par une chaude journée d’été, il suffit de mélanger le rhum de votre choix avec de l’eau de coco et d’y ajouter quelques glaçons, ou non, libre à vous! C’est aussi simple que ça!
Les boissons au rhum et à l’eau de coco sont aussi une excellente option si vous recevez des amis et de la famille, car elles se préparent en un rien de temps. Pour ce qui est de la préparation, c’est un choix personnel. Voici ce que nous vous recommandons :
- 2 onces de rhum ambré
- 4 onces d’eau de coco pure à 100 % Grace
- glaçons
Sangria à la mode de Grace
La sangria est le cocktail par excellence pour les rassemblements à l’heure du lunch ou en soirée. C’est encore plus vrai si vous prévoyez vous retrouver en plein air, comme pour un pique-nique ou sur une terrasse. Comme la sangria à la mode de Grace demande un peu de préparation, assurez-vous de préparer un pichet quelques heures à l’avance. Pour une sangria réussie, mélangez les ingrédients suivants dans un pichet et placez dans le réfrigérateur pour laisser les saveurs s’imbiber :
- une tranche d’orange
- une tranche de citron
- ½ tasse de Triple Sec
- ½ tasse de jus de citron
- ½ tasse de brandy
- une bouteille de vin
- 2 tasses d’eau de coco pure à 100 % Grace
- 3 feuilles de menthe
Essayez ces recettes de cocktails à l’eau de coco. Non seulement ils ont un goût exceptionnel, mais ils pourraient contribuer à un réveil moins pénible le lendemain. Pourquoi? Parce que l’eau de coco est extrêmement hydratante; et que la déshydratation est l’une des raisons principales causant la redoutée gueule de bois.
L’alcool déshydrate et peut mener à un déséquilibre électrolytique. Le stress oxydatif tque l’alcool provoque sur le corps entraîne la consommation d’antioxydants, lesquels sont nécessaires pour prévenir et réparer les dommages causés à l’organisme. C’est pourquoi nous recommandons de terminer la soirée en buvant de l’eau de coco.
L’eau de coco regorge d’antioxydants et d’électrolytes. En buvant de l’eau de coco après avoir consommé plusieurs verres de boisson alcoolisée, vous permettez à votre corps de se réapprovisionner en antioxydants et de maintenir un équilibre électrolytique adéquat, ce qui aidera à éviter une gueule de bois pénible le lendemain matin. Vous pouvez également mélanger l’eau de coco à d’autres ingrédients pour obtenir une boisson puissante contre la gueule de bois, comme la recette suivante :
Eau détox au citron et à la noix de coco
Il suffit de trancher un citron et un concombre, de les placer dans un verre ou un pichet, d’y ajouter autant d’eau de coco que vous voulez. Placer le verre ou le pichet au réfrigérateur de cinq à dix minutes et déguster. Non seulement l’eau détox au citron et à la noix de coco est délicieuse, elle vous mettra sur la bonne voie pour éviter une gueule de bois désagréable le lendemain matin.